menu winover

Vol aux portes du soleil en Hivers

Cliquez pour choisir votre destination !

Canaries   Tunisie   Maroc

Tel: 06 14 15 32 73

CANARIES

 

Nous  repartons régulièrement faire des stages à l'étranger . C'est pourquoi, nous vous proposons de vous assister pour VOLEZ sous les tropiques.

vol a lanza

les places sont limitées à 4 personnes par moniteur et par semaines et réservé à des pilotes avec quelle que vol de parapente à leurs actifs pour pouvoir rajouté rapidement la motorisation auxiliaire  pour des vue incomparables.

         La formule Stages voyages de 5 jours de vols  / 6 jours de découverte panoramique en parapente à moteur associe le plaisir des yeux et la technique du vol. Ces stages se composent de la visite du pays  avec le contenu du stage Parapente à moteur avec une formation itinérante sur les 'îles pour des vues incomparables.

     Le matin ou le soir vols parapente à moteur les après midi sans la motorisation agrémenté de petit plouf dans les eaux chaudes

Les visites des îles (visites culturelles) se réaliserons  quant les conditions ne nous permettrons pas de voler où pour nous remettre des fatigues de l'apprentissage des élèves .  

   WINOVER bénéficie de liens sur place car celle-ci effectue une fois de plus la formule stage au soleil . Ceux-ci ont été préparés et effectués par des reconnaissances des sites et réalisés par des contacts sur le territoire, pour des prix de groupe

 

Les journées seront agrémentées de visite des Temples, promenades en bateaux grimpette (relax)sur les volcans , visite animalières ,chutes d'eaux a découvrir et faire des

 baignades dans des sources d'eau chaude sulfureuse et bien d'autres activités sur le territoire avec une formation itinérante sur le territoire .

venez rejoindre le groupe !

    Pas de condition physique particulière vaccin du pays recommandé.

PRIX  :  1250€  

Compris dans les stages

Assurance R.C+ I.A+ incluant rapatriement + licence + le transport du matériels en avion +  la location véhicule

 

+ logement / 6  nuits + vidéo et photos de votre stage en l'air et au sol !+ des vols en tandem pédagogique pour réaliser des vols de 40 Km pour la personne le désirant .

Le prix des activités extérieures réalisées avec le groupe( repas, plongées, bateaux etc...) seront a partager  .

Le prix ne comprend pas le billet d'avion !

      Tel: 06 14 15 32 73

UN PEU DE GEOGRAPHIE

Situé dans l’océan Atlantique, à l’ouest du Maroc, l’archipel des Canaries comporte sept îles principales et six îlots, qui sont les sommets émergés d’une vaste chaîne volcanique sous-marine. L’île de Fuerteventura, à l’est, se trouve à moins de 100 kilomètres de la côte marocaine. Couvrant un territoire un peu inférieur à celui de la Corse, l’archipel présente une multitude de paysages: étranges plateaux volcaniques, forêts majestueuses, falaises battues par l’océan, vignobles et champs d’oliviers. Sans oublier les rangées d’hôtels et les plages surpeuplées, qui font partie intégrante du paysage. Les volcans formant l’épine dorsale de l’archipel ont vu le jour au moment de la formation de la chaîne de l’Atlas en Afrique du Nord, il y a des millions d’années. Le volcan le plus élevé des Canaries, le Teide (3 718 m) sur l'île de Tenerife, est aussi le plus haut sommet d’Espagne et le troisième du monde après ceux de Hawaii. Cette activité volcanique a donné au sol sa fertilité, mais les îles sont dépourvues de rivières et souffrent périodiquement du manque d’eau. Sur certaines îles, l’eau potable provient en grande partie d’usines de dessalement de l’eau de mer.

CLIMAT
Les îles Canaries vivent un éternel printemps. La moyenne des températures oscille entre 18°C en hiver et 24°C en été. Si la chaleur se fait un peu trop sentir sur la plage, l’air sera plus frais en montagne; l’hiver, vous aurez franchement besoin de vêtements chauds en altitude. Les îles septentrionales connaissent un climat subtropical, à l’exception de Lanzarote et de Fuerteventura, plus sèches et légèrement plus chaudes. Les précipitations sont généralement faibles, sauf sur les côtes nord exposées aux vents et surtout sur la partie nord des îles les plus montagneuses. Les îles au relief plus plat ne reçoivent que très peu de pluies. Il arrive que le sirocco, vent chaud venant du Sahara, se mette à souffler, surtout en été; la lumière devient crépusculaire et une couche de poussière recouvre tout. C’est dans les îles de l’est que ce vent, surnommé le kalima par les Canariens, est le pire.

menu winover

Les Iles Canaries

(Grande Canarie, Fuerteventura , Lanzarote, Tenerife, La Palma, Gomera y Hierro)

Les Iles Canaries, d'origine volcanique, font partie de la Macaronésie et en Espagne on les nomme Les Iles de la Chance. Elles bénéficient d'un environnement unique incluant des paysages volcaniques, des plages de sable noir, des espèces végétales endémiques, des bois de pin des canaries et de bois de laurier sauvage qui forment une végétation très verte et généreuse ayant subsisté dans quelques rares îles de l'Atlantique.

L'Ile de Ténérife est la plus grande de toutes et est dominée par le Teide, un volcan éteint de 3718 mètres qui est le sommet le plus haut de toute l'Espagne. Le Parc National de las Cañadas del Teide offre beaucoup de sites à visiter (comme les roches) en plus du Teide. La capitale de l'Ile, Santa Cruz de Ténérife est une ville cosmopolite dont l'héritage architectural est très intéressant. Puerto de la Cruz est le meilleur complexe touristique de toute l'île et a des constructions datant du XVII ème siècle. Il faut visiter aussi d'autres lieux tels la Laguna, La Oroteva, la Vallée de Ducanca, Gülmar, Garachico, Tacoronte, et les Cristianos.

L'Ile de la Palma, appelée aussi l'île jolie, est une des îles les plus spectaculaires au monde en raison de son altitude très élevée par rapport à sa petite superficie. Au sommet sur le rocher des Muchachos, on atteint les 2500 m d'altitude. La capitale de l'île Santa Cruz a quelques immeubles historiques qui résistèrent aux invasions des pirates. Dans la ville on peut visiter le marché central, la plage et le musée d'histoire naturelle. La palma est une île dont la mer est agitée et où il y a peu de plages, mais il y en a deux qui valent la peine malgré tout: la plage nouvelle et la plage Nogales. D'autres endroits pour se baigner en mer sont le charco verde, le charco azul et les piscines naturelles de Barlovento.

Une autre attraction de l'île est le Parc National de la Caldera de Taburiente. Ce parc est situé au centre de l'île, dans une fissure géographique appelée le cratère soulevé, qui est un creux formé par la jointure de deux systèmes montagneux qui se sont joints et pliés en un point déterminé. On a une belle vue sur la Caldera (la chaudière) depuis la Cumbrecita (le petit sommet). Il est possible de dormir dans un campement au centre du parc si on demande l'autorisation au bureau de celui-ci. D'autres lieux méritant d'être visités: Los Bosques et les Dragos Salvajes de Garafia, les villages de Mazo, San Andres et Sauces; le port de pêche de Tazacorte, le bois des tilleuls (dans le village des Sauces, c'est une réserve mondiale de la biosphère du bois de Laurisilva); les salines de Fuencaliente, le cratère du volcan éteint de San Antonio, le volcan Teneguia qui entra en éruption en 1971 et dont les alentours sont encore chauds, et la grotte de Belmaco.

L'île de la Gomera, dont la capitale est Saint Sebastien, est une île très verte avec un grand bois de laurier sauvage et de très belles plages. Dans le centre de l'île on trouve le Parc National de Garajonay dont la visite est presque obligatoire ! D'autres lieux intéressants dans l'île sont Hermigüa, le Bois du Cèdre, Vallehermoso et les ports de pêcheurs de Playa de Santiago et la Rajita.

El Hierro est l'île la plus occidentale de toutes les Canaries et sa capitale est la ville de Valverde (la seule capitale d'une île canarie qui ne soit pas située en bord de mer). Le point le plus haut de la l'île, Malpaso est à 1300 mètres d'altitude. L'île est pratiquement vierge car elle n'a pratiquement jamais été une destination touristique importante. Il faut visiter les villages de la Restinga, qui est le plus méridional des Canaries et de l'Espagne, Taibique , Frontera et el Barrio.

L'Ile de la Grande Canarie est la troisième plus grande de l'archipel et sa capitale est Las Palmas de Gran Canaria. Elle est connue aussi sous le nom de "continent miniature" en raison de la variété et de la richesse de sa flore. Il y a des plages fabuleuses telles la Playa del Ingles et Maspalomas. La capitale a le port le plus important de toutes les Canaries et en plus certains lieux historiques à visiter comme le Musée de Nestor, la vieille ville, la Cathédrale Santa Ana de style gothique. D'autres lieux intéressants à visiter sont: Telde, Tejada, Ingenio, San Bertolome de Tirajan (situé dans le cratère d'un volcan) Agüimes, Arinaga, San Agustin, Galdar et Agaete.

Fuerteventura est la deuxième plus grande île des Canaries. La capitale, la ville de Puerto del Rosario, fut construite à la fin du XVIII ème siècle. On peut visiter Corralejo, qui est célèbre pour son artisanat de paille, le Château de Rico Roque, Cotillo, Betancuria, et Jandia qui est célèbre pour ses plages de sable très fin.

L'ïle de Lanzarote, dont la capitale est Arrecife, est la plus orientale des Canaries et célèbre pour ses paysages volcaniques et surtout pour le Parc National de Timanfaya. Ce parc géologique est un paysage dantesque de canyons de lave, cratères, talus, et formations géologiques volcaniques qui sont le résultat d'une série de volcans qui furent en éruption pendant six ans. Le parc occupe approximativement un tiers de la superficie de l'île. D'autres lieux intéressants sont: l'ancienne capitale de Teguise, Haria, el Malpais de la Corona et les grottes avec les lagunes souterraines de Jameos del Agua.

pour voir la météo actuel aux canaries Cliquez !

http://www.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?query=canaries

menu winover

menu winover