Développer votre activité commerciale

Pour développer votre activité commerciale, vous devez créer de nouvelles offres de services ou de produits, diversifier vos activités afin de booster votre chiffre d’affaires. Proposez aussi aux consommateurs des offres complémentaires. Un chef d’entreprise doit maximiser leur profit. Pour atteindre leurs objectifs, il faut vaincre la concurrence.

Projet commercial

Projet commercial

Stratégie commerciale

Solutions de ventes

Solutions de ventes

Solutions d'encaissement

Stocks synchronisés

Fidélisation clients

Fidélisation clients

L'achat d’un local commercial

Pour acheter un local commercial, vous devez prévoir les frais de notaire en plus du prix d’achat du bureau. Acheter un local professionnel inclut plusieurs démarches indispensables, dont l’obtention des diagnostics immobiliers obligatoires. L’acquisition d’un local présente plusieurs avantages patrimoniaux et professionnels. Certains éléments doivent être pris en compte avant d’accepter l’acquisition : potentiel de plus-value, imposition du chef d’entreprise, coût d’acquisition… Si vous êtes intéressés par l’immobilier d’entreprise, faites-vous aider par le réseau national de conseil en Immo arthur-loyd.com.

Quels types de locaux ?

Le local à domicile, le local professionnel ou commercial, l’espace coworking sont des exemples de locaux pour votre entreprise.

Les ateliers

Les ateliers

Les boutiques

Les boutiques

Les entrepots

Les entrepôts

Bon local commercial - Les critères

La capacité des locaux

On distingue cinq catégories de locaux qui varient selon la capacité d’accueil.

l emplacement des locaux

L’emplacement des locaux

Un bon local d’entreprise est situé dans des zones industrielles ou commerciales.

L'ancienneté des locaux

L’ancienneté des locaux est un motif justifiant l’augmentation ou la baisse du montant du loyer.

Cession de fonds de commerce

La cession de fonds de commerce vend tous les éléments saisissables ainsi que les éléments insaisissables capables d’exercer une activité professionnelle. En prenant le temps de bien négocier, le fonds de commerce peut se vendre à son juste prix.

Booster ses chiffres de vente

Il existe plusieurs pratiques permettant de booster vos ventes. Vous pouvez vous libérer du temps pour augmenter vos compétences commerciales. L’augmentation des ventes peut se faire grâce à plusieurs techniques simples : faire du phoning, diffuser de la publicité, réaliser de la prospection par e-mail… Vous pouvez aussi fidéliser vos clients en mettant en place des offres promotionnelles. Réduire le prix des produits ou des services permet de capter l’attention de la clientèle. Cette stratégie est notamment très utile lors d’un déstockage.

Développer sa force commerciale

En développant votre force commerciale, vous pourrez vendre plus rapidement et plus facilement. Cette technique de vente peut être apprise grâce à certaines formations commerciales. En apprenant à développer votre force commerciale, vous maîtriserez des compétences de managers. La réussite passe par la rédaction de business plan, l’étude de marché, la détermination des cibles, l’élaboration des plans d’action…