Comment rénover sa salle de bain à moindre frais ?

La salle de bain nécessite parfois un aménagement pour être fonctionnelle et agréable. Sachez que vous n’avez pas toujours besoin de dépenser une fortune pour relooker votre salle bain. Veuillez découvrir quelques astuces pour rénover votre salle de bain à moindre coût. En fonction de l'artisan ou de l'expert en salle salle de bain que vous choisirez, la rénovation de votre salle de bain vous coûtera plus ou moins cher. Si vous souhaitez ajuster votre budget au plus de votre besoin, optez pour une rénovation sur mesure. Pour cela rien de tel qu'un expert en aménagement sur mesure, rentrez dans le grand bain et rénovez votre salle d'eau.

rénovation salle de bain

Avant de procéder à la rénovation, vous allez d’abord devoir organiser un devis pour prévoir les travaux et le budget nécessaire. Une rénovation de salle de bain est réellement compatible avec un petit budget.

Sachez que le coût de la rénovation dépend de la surface de la pièce et de la complexité des travaux à effectuer. Pour le revêtement de sol, le carrelage est le plus répandu. Vous ne devrez pas forcément changer le carrelage. Il est possible de repeindre le carrelage existant pour amoindrir le coût de rénovation de votre salle de bain. Pour le revêtement de mur,  optez pour la peinture serait plus cher que le carrelage. Vous pouvez ainsi choisir une peinture de couleur claire pour décorer à la fois les murs de votre salle de bain et donner un bon éclairage proche de celui de la lumière naturelle à votre pièce.

Du coté des meubles, vous pouvez les conserver et les réparer si besoin. Vous avez ainsi la possibilité de peindre vos meubles pour les relooker sans les changer.

Le coût de la rénovation dépend également de la gamme de matériaux et équipements à installer. Privilégiez les accessoires et les matériaux à petit pour amoindrir le frais de rénovation de votre salle de bain. A noter que petit budget ne veut pas dire un décor triste. Il vous suffit juste d’un peu de décoration et d’imagination. Pensez à acheter des matériaux avec un bon rapport qualité/prix. Notamment pour la robinetterie, les mitigeurs simples coûtent beaucoup moins chers que les robinets thermostatiques. Vous pouvez également acheter une vasque design avec seulement une dizaine d’euros. Vous avez aussi la possibilité d’installer une douche à l’italienne même avec un budget serré en regardant par exemple les colonnes de douche.

Comment choisir le bon artisan pour sa rénovation de salle de bain ?            

La rénovation de la salle de bain peut devenir un véritable casse-tête. Notamment, dans la rénovation, il faut prendre en compte de contraintes physiques telles que l’arrivée d’eau. Le choix de revêtement de sol et mur anti-humidité et assurer l’étanchéité des soles et des murs nécessitent également une certaine expertise.

Pour vous aider dans votre projet de rénovation, il est vivement recommandé de faire appel à un artisan. Vous pouvez laisser les travaux entre les mains de pro pour bénéficier des conseils, plans d’aménagement de votre salle de bain, des inspirations, … Grace à l’artisan, vous pouvez bénéficier d’un projet durable et professionnel. Confier la rénovation de votre salle de bain à un professionnel vous permet d’assurer un travail bien réalisé et d’éviter les défauts d’installation.

Pourtant, le choix d’un artisan n’est pas du tout facile. Pour assurer l’efficacité et la rapidité de votre projet de rénovation, vous pouvez donc recourir à un bon artisan. Les travaux réalisés par l’artisan de salle de bain ne sont pas les mêmes et le devis non plus.

N’hésitez pas à comparer les devis pour trouver le bon artisan. Le devis est très utile lors d’une prestation. Vous pouvez ainsi vous servir des devis gratuits en ligne pour une comparaison de prix. N’hésitez pas également à recommander les avis de vos proches pour connaitre la compétence d’un artisan. 

Où acheter les matériaux pour une rénovation de salle de bain ?

Le projet de rénovation de la salle bain requiert parfois de travaux de plomberie, pose de carrelage et installation de meubles. Vous devrez entre autres installer une douche à l’italienne, une baignoire, lavabo ou bloc WC. Vous avez ainsi un large choix de matériaux et meubles utilisables pour aménager votre salle de bain. Vous pouvez effectuer des achats en ligne ou dans divers magasins de bricolage : vous y trouverez du matériel de rénovation, ainsi que des ventilations.

Toutes les salles de bain d'artisan à Nantes